Mes intuitions salées/ PORTRAIT GOURMAND/ Poulet/ RECETTES/ RECETTES SALEES

Portrait Gourmand Cristel : Tajine de poulet aux pruneaux

h e l l o, h e l l o ! [ p a p o t e & p o p o t e ]

J’ai entamé un voyage introspectif il y a plusieurs années, je vous parle d’un temps où je n’étais pas encore maman et où je bossais toujours en agence de com à coup de 60h de taf par semaine. Pendant ce voyage j’ai « mangé » des dizaines d’ouvrages sur le développement personnel et « épluché » toutes les théories autour du bonheur, des morning routine, méditation, câlins aux arbres… et tout ce qui va avec.

Au cours de cette introspection je suis tombée sur un arbre qui cachait la forêt et j’ai explosé en plein vol. Tu te réveilles un matin et tout bascule… tu dois l.i.t.t.é.r.a.l.e.m.e.n.t tout recommencer à zéro. Peut-être qu’un jour j’aurai la force de vous partager mon histoire, en attendant je vous partage un de mes plus grands enseignements au cours des 2 dernières années résumé dans cette citation de Marc-Aurèle « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre ».

Face aux épreuves tu t’accroches à la vie parce que ouais elle est pas toujours rose mais p***** qu’est-ce qu’elle est belle. J’ai continué mon chemin introspectif, découvert le pouvoir de la résilience, je me suis accrochée à l’essentiel, à mes rêves et je continue à faire des câlins aux arbres. Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que je réalise un de mes rêves, un projet que je porte depuis si longtemps et qui verra le jour en fin d’année. Un projet qui sent bon les épices hihihi !! Ce nouveau Portrait Gourmand Cristel de Sandrine et sa recette de Tajine de poulet aux pruneaux tombaient à point nommé pour vous lâcher ici un premier indice ;) Des idées ? Merci du fond du cœur à tous ceux qui sont là, fidèles depuis toutes ces années, il me hâte de vous parler un peu plus de ce beau projet. En attendant le Portrait Gourmand de Sandrine et sa recette de tajine au pruneaux sont à découvrir plus bas. 

Prenez soin de vous mes petits soleils ! Prenez soin de ceux que vous aimez, croyez en vos rêves et ne laissez rien ni personne éteindre votre lumière #coeursurvous

[ p o r t r a i t g o u r m a n d – s a n d r i n e ]

Dis nous en une phrase qui es tu? Je m’appelle Sandrine, j’aime les voyages, randonner en forêt, ma famille très nombreuse, mes amis et faire de belles rencontres amicales.

Quel est ton poste au sein de Cristel ? Quels sont les grands enjeux de celui-ci ? J’étais pendant 15 ans au service après vente. Aujourd’hui assistante de direction, je gère les visites d’usine (scolaires, touristiques, instances publiques…) formations clients, le transport France (messagerie, affrêtement), dossiers d’assurance pour la partie transport, la communication-relations presse. Je dirais que je suis un peu le couteau suisse de la société.

Depuis combien de temps travailles-tu au sein de la société ? 28 ans

3 mots qui selon toi définissent le mieux Cristel ? Excellence, Familiale, bienveillance et respect de l’environnement : Il y en a 4 mais je n’arrive pas à enlever l’adjectif superflu.

Que t’évoque le mot cuisine ? famille, amis, partage, recevoir, convivialité

Le top 3 de tes cuisines préférées ? Française, italienne et mexicaine

Quelle cuisinière es-tu ? Et quel est l’adjectif qui te qualifie le mieux en cuisine ? innovante, créatrice : je teste des recettes lorsque je reçois et ne les essaie jamais avant. Je suis très généreuse, je fais toujours beaucoup, voire trop, mes enfants et mon mari me le reprochent d’ailleurs très souvent.

Si tu étais un ustensile de cuisine, tu serais ? Pourquoi ? Une maryse : prénom d’une de mes grande sœur qui est très gourmande qui va jusqu