Gourmandises/ RECETTES

Chocolat chaud aux saveurs de l’orient ! Un kit pour faire ton propre chocolat chaud à gagner !

Le 29 novembre prochain se tiendra la 1ère Journée Internationale du Chocolat Chaud. Si, siiiiiiii j’te promets ! Une belle initiative gourmande signée Le Petit Carré de Chocolat pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de chocolat… et les amoureux de la vie ! Une journée où douceur, partage et tendresse seront les maîtres mots !

En attendant the big day, je te propose ma version de chocolat chaud aux saveurs d’orient. Un chocolat chaud où la douceur de la fleur d’oranger se mêle à la texture mousseuse de la crème fouetté et aux feuilles de brick croquantes. Un chocolat chaud à partager mardi prochain avec celui, celle, ceux… que tu aimes.

Pour l’occasion je te propose aussi de remporter un kit pour réaliser ta propre version de chocolat chaud. Pour participer au concours on se retrouve sur la page facebook ici ! Ou laisse moi en commentaire #Ilovechocolatchaud

recette_chocolat_chaud_orange_pisatche2recette_chocolat_chaud_orange_pisatcherecette_chocolat_chaud_orange_pisatche3recette_chocolat_chaud_orange_pisatche4recette_chocolat_chaud_orange_pisatche1

Boîte à ingrédients pour 1 chocolat chaud :

Chocolat chaud :

Crème fouettée parfumée à la fleur d’oranger :

  • 50cl de crème liquide
  • 60g de sucre glace
  • 2 c. à soupe de fleur d’oranger

Topping :

  • 1/4 d’une feuille de brick
  • Amandes effilées
  • Pistaches concassées
  • Zestes d’orange

(OPTIONNEL) Tu vas aussi en avoir besoin :

  • Rondins de bois
  • Une cheminée
  • Un plaid
  • Un super friend

Step by Step :

Step 1 : préparation de la crème fouettée à la fleur d’oranger – verser la crème liquide dans un saladier. Ajouter le sucre glace et la fleur d’oranger. Fouetter avec un fouet électrique jusqu’à ce que la crème prenne une consistance mousseuse, un peu comme de la chantilly. Réserver au frais.

Step 2 : préparation du chocolat chaud – dans une casserole faire fondre le chocolat en remuant régulièrement. Ajouter les zestes de la moitié d’une orange et une pincée de cannelle. Laisser chauffer encore quelques minutes. Passer au chinois le chocolat chaud pour récupérer les zestes.

Step 3 : préparation du topping – couper de petits morceaux dans la feuille de brick et placer dans une poêle avec les amandes effilées. Faire chauffer à sec jusqu’à ce que les feuilles de brick et amandes deviennent dorées. Concasser 1 à 2 pistaches.

Step 4 : le dressage – verser le chocolat chaud dans une tasse. Ajouter la crème fouettée et saupoudrer avec les amandes, feuilles de brick, pistaches et de très fins morceaux de zeste d’orange.

Mon intuition me dit… qu’on sera nombreux à trinquer mardi prochain, hein ;)

 

You Might Also Like